Présentation du programme

Une très belle soirée ce vendredi 21 février à la salle Jacques Prévert au Las, lors de la présentation du programme de l’équipe «Illacalternative 2020» pour le prochain mandat municipal.
Celle-ci s’est déroulée dans la plus grande convivialité, et s’est ouverte sur l’intervention d’Arnaud Arfeuille, conseiller départemental, très impliqué pour notre commune et venu ce jour exprimer avec force son soutien de longue date pour notre équipe.
Celle-ci est porteuse d’un projet fort, issu d’un travail collectif et inclusif, comme a pu le rappeler Édouard Quintano lors de l’exposition du contexte et des principaux enjeux entourant l’élaboration du programme que nous portons.
«Illacalternative 2020» est un groupe constitué de longue date et qui travaille en ateliers participatifs dont ce programme est issu. Celui-ci est le fruit de travaux collaboratifs au sein de l’équipe certes, mais aussi et avant tout le résultat de nombreux échanges et rencontres avec les associations, les entreprises, les institutions et les Illacais eux-mêmes.
Ainsi, huit de nos colistiers ont pu rapporter le fruit de ce travail collectif en développant les grands thèmes de ce programme dont la colonne vertébrale est le développement durable et l’inclusion de toutes les Illacaises et Illacais.
Pour résumer nos mots de vendredi : il s’agit d’un programme ambitieux, réaliste, chiffré et cohérent.

Cette rencontre s’est poursuivie par un échange positif et chaleureux entre Édouard Quintano, ses colistiers et le public, afin de répondre aux suggestions et questions de celui-ci, dialogue étendu par la suite lors du pot de la convivialité.

Afin de poursuivre cette discussion, nous vous invitons à venir le vendredi 28 février prochain à 20h pour une nouvelle réunion publique à la salle Villenave, où nous présenterons notre programme plus en avant.